Évolution professionnelle

​Évoluer professionnellement ou changer de statut professionnel, ou encore s'orienter sur une voie nouvelle réclame du courage, une forte motivation, un intérêt puissant et de vrais bénéfices à la clé. Pour que cela fonctionne, il convient de s'assurer qu'il n'y ait pas trop à perdre. Vérifier que la situation actuelle (avant changement) ne soit pas l'occasion de satisfaire des bénéfices secondaires ou cachés. 

En bref, il convient de vérifier avec l'aide d'un Coach professionnel que les blocages n'ont pas pour origine un ou plusieurs mécanismes de sabotages. 

Tout changement est facteur de stress. Dès lors qu'on envisage une évolution, on sait au plus profond de soi-même qu'il va falloir lâcher des choses, s'organiser autrement, se tourner totalement vers l'avenir. Il sera donc important de mettre en place une stratégie sûre, de suivre une méthodologie adaptée à son propre vécu, et de développer son aptitude à la flexibilité pour s'adapter et avancer sur le chemin de la réussite. 

Gagner l'autonomie parfaite dans son évolution vers le changement, c'est franchir chaque étape comme un challenge opérationnel. 

Manager une équipe et agir en leadership bienveillant

L'écoute active, la reformulation, l'empathie, la force de motivation, la communication, l'orientation commune vers un même but tout en respectant la perspective de chacun en vue d'une éventualité englobante sont les principes mêmes d'un leadership bienveillant. Se servir de ses propres freins comme alternative pour révéler ses croyances et mécanismes d'autosabotages. 

Le Coach Professionnel accompagne le manager pour qu'il facilite le dialogue, crée un espace de réflexion. Ceci, afin de résoudre les problèmes et de tendre à une solution. Je me porte garant des outils de communication responsable à même de gérer toutes les situations, y compris les situations conflictuelles.